Sur cette page et celle qui suit vous pouvez voir quelques photos et coupes de murs illustrant les principales techniques de construction que l'on peut utiliser pour bâtir un édifice, ces techniques peuvent être utilisées pour une résidence (nos exemples) mais aussi des édifices commerciaux, industriels ou de servitudes.

REVÊTEMENT DE MURS EXTÉRIEURS BOIS

Ci-dessous un chalet construit pièce sur pièce sans apparence bois rond, comme on peut le voir sur la page des phases de construction d'une résidence utilisant cette technique.


       
       


Ci-dessous une coupe de mur montrant un exemple parmi beaucoup d'autres de la technique pièce sur pièce, ici avec apparence bois rond.

       
       





La photo de ce chalet a été prise à la fin de la construction, il manque le garde-corps de la terrasse et un échafaudage n'a pas encore était retiré. Sa construction a été faite avec la technique d'ossature de bois, le revêtement des murs extérieurs est fait de planches imitant l'apparence du bois rond.



       
       


La coupe du mur ci-dessous nous montre la technique utilisée pour bâtir le chalet de la photo ci-dessus, on a utilisé des planches apparence bois rond, mais on peut remplacer celles-ci par des planches plates posées horizontalement, verticalement ou inclinées

       


       
Retour au MENU